forfait Sosh 15€ de réduction
numéro RIO, changer d'opérateur

Changer d'opérateur et conservez votre numéro avec le numéro RIO


Pour changer d'opérateur ou procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique vous devez tout d'abord connaitre la date de fin d'engagement de votre contrat pour ne pas être surpris par des frais de résiliation. Si vous êtes toujours engagé, nous vous proposons de calculer vos frais de résiliation avec notre simulateur de frais de résiliation. Ensuite, pour basculer votre numéro de téléphone de votre opérateur actuel au nouveau, il vous faut obtenir le numéro d'identification de votre ligne qu'on appelle numéro RIO.

Les 2 informations s'obtiennent en composant ce numéro de téléphone :

3179

Changer d'opérateur


Lorsqu'on veut changer d'opérateur, on appelle cela la portabilité du numéro. En choisissant cette option, vous n'avez pas besoin de résilier votre abonnement téléphonique, votre nouvel opérateur s'occupe de tout.

1/ Pour commencer, vous devez avoir votre numéro d'identification RIO, appelez le numéro ci-dessus, il s'agit d'un numéro unique pour tous les opérateurs, vous recevrez alors un SMS avec votre RIO et votre date de fin d'engagement.

2/ Communiquez le numéro RIO à votre nouvel opérateur lors de la souscription de votre abonnement. L'opérateur se chargera de transférer votre ligne et résilier votre ancien abonnement. Ne résiliez pas votre abonnement actuel sinon vous ne pourrez pas garder votre ligne téléphonique.

Dans le cas où vous êtes encore engagé et que vous souhaitez connaître les frais de résiliation, nous avons développé un outil vous permettant de connaître son coût : Calculatrice de frais de résiliation


Résilier son abonnement


Vous souhaitez simplement résilier votre abonnement parce que vous en avez plus l'utilité où que vous avez choisi d'avoir un nouveau numéro de téléphone. Voici les démarches à suivre pour résilier.

1/ Appelez le numéro de téléphone ci-dessus. Obtenez la date de fin d'engagement si vous être toujours en engagé calculez les frais de résiliation.

2/ Envoyez la lettre de résiliation, la résiliation de votre contrat prend effet dans un délai de 10 jours suivant votre demande. Vous trouverez un modèle de lettre de résiliation en vous rendant sur cette page : lettre de résiliation

Les forfaits