> > >

Les USA en guerre contre Huawei

Bestforfait le
actualité Les USA en guerre contre Huawei

Tout pays occidental qui autorise Huawei Technologies ou d'autres équipements chinois à être utilisés dans le cadre de projets d'infrastructures critiques s'exposera au risque de contre-mesures américaines, a déclaré l'envoyé américain auprès de l'Union européenne.

L'avertissement s'ajoute aux signes que l'administration du président américain Donald Trump fait pression pour une interdiction générale sur les entreprises chinoises des nouveaux réseaux sans fil 5G, des véhicules autonomes et autres contrats lucratifs dans le secteur technologique en Europe, en Amérique du Nord et d'autres alliés américains. Elle intervient au moment où l'UE évalue l'introduction d'un nouveau régime de sanctions contre les entreprises ou les pays pourraient être impliqués dans le cyberespionnage et le vol de propriété intellectuelle.

"Il n'y a aucune raison sérieuse pour que je puisse imaginer faire des affaires avec les Chinois, tant qu'ils ont les structures en place pour entrer en contact et manipuler ou espionner leurs clients ", a déclaré jeudi l'ambassadeur Gordon Sondland, envoyé de Trump à Bruxelles, dans une interview. "Ceux qui vont de l'avant aveuglément et adoptent la technologie chinoise sans tenir compte de ces préoccupations pourraient se retrouver désavantagés dans leurs rapports avec nous."




Source : www.bloomberg.com



lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits