> > >

Redevance audiovisuelle pour les possesseurs de PC, tablette ou smartphone?

Bestforfait le
actualité Redevance audiovisuelle pour les possesseurs de PC, tablette ou smartphone?

L'idée est de faire payer toutes personnes pouvant avoir accès à la réception de programme tv du service publique d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à présent cela se limité aux détenteurs de télévisions, mais cela pourrait changer prochainement. Les nouvelles technologie de ces dernières années ayant fortement évoluées, des terminaux initialement prévus pour jouer, téléphoner, consulter internet, permettent également de visionner des programmes tv.

Lors d'une visite du chef de l'Etat au CSA, celui-ci a ranimé l'idée de taxer par la redevance TV tous foyer qui possèdent un moyen de recevoir la télévision, ce qui inclus de ce fait les smartphones, tablettes et PC . Ainsi, que vous regardiez la tv ou non sur un des ces équipements, il faudra probablement s'acquitter de la redevance TV.

Ceci dit, il est bon de rappeler que cette taxe est dû dans le cas ou l'on paie la taxe d'habitation, que l'on a moins de 75 ans et que l'on ne soit pas reconnu comme handicapé. Cet élargissement de l'assiette de la redevance impactera probablement la jeune population.... ou ceux qui oubliaient de déclarer une télévision. Seulement moins de 5% des foyers français déclaraient de pas posséder de télévision, le fisc pouvait trouver cela suspect, mais faire l'impasse dans son logement d'un pc, tablette et / ou smartphone devient très suspicieux, attention au contrôle! Pour économiser le paiement de cette taxe, hormis les cas cités plus hauts, il faudra probablement faire un choix, retourner vivre dans une grotte sans électricité, et pour les petits malins, bannissez les chargeurs solaires!





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits