> > >

Orange: rester leader via la qualité, investissement et techologie

Bestforfait le
actualité Orange: rester leader via la qualité, investissement et techologie

Malgré une baisse de 30% des prix du mobile en peut de temps et du fait que les abonnements à des box et forfaits mobiles étaient parmi les moins chers du monde, Stéphane Richard se veut rassurant pour les mois et les années à venir à propos d'Orange. Malgré la baisse du prix de revient par abonné cette année encore, il s'est montré très optimiste et a maintenu sa vision de l'écosystème de la téléphonie mobile et internet fixe dans le futur, en se montrant confiant sur le chemin prit par sa société.

Seul point négatif, le prix de revient par abonné. Bien qu'ayant baissé une nouvelle fois cette année, il a tout de même tendance à ralentir la chute rapide que l'on pouvait constater il y a encore peu de temps de cela. Le PDG d'Orange estime que d'ici peu, il ne devrait plus chuter. Le fond est proche d'être touché car il y a des fondamentaux qui s'imposent à la téléphonie mobile et à internet qui ne permettent pas de faire baisser les prix indéfiniment. Il a nommé l'investissement dans les infrastructures, les développement des technologies notamment.

Concernant la 4G, Stéphane Richard est très satisfait puisqu'Orange compte 2 millions d'utilisateurs 4G avec 650 000 nouveaux abonnés depuis le début de l'année. Il ne manque pas de préciser qu'Orange a implanté à lui seul plus d'antenne 4G cette année que tous les autres opérateurs confondus. Orange mise beaucoup aussi sur la fibre optique en investissant massivement cette année et encore d'avantage l'année prochaine. Il ne manque pas de rappeler non plus que chaque foyer peut bénéficier d'une offre fixe Orange à la différence de la concurrence. Il ne redoute pas une baisse des prix de la part de Free sur dans ce secteur puisque ce sont ses principaux revenus à ce jour ( qui permettent de financer en partie le développement de son propre réeau mobile)

Stéphane Richard n'a pas manqué non plus de marteler que pour lui l'avenir de la téléphonie mobile en France ne pouvait se faire qu'à 3 opérateurs. Malgré un forte agitation tout azimut pour y parvenir ce premier trimestre, Orange n'y pas encore encore parvenu, mais reste à l'affut de toute opportunité. En effet, à ce jour il ne sait pas encore quand cela arrivera, ni quel opérateur mobile en fera les frais, ni dans quelles conditions, mais il est certain que cela arrivera, aussi sûre que 1+1 fait 2.

A l'instar de la bataille que se livre les opérateurs mobiles depuis 2012, les lignes sont beaucoup plus difficiles à bouger concernant l'internet par box. D'après ses dires, l'impact de l'offre de Bouygues Télécom cassant le prix d'abonnement de sa box est "marginale". Il considère que le prix de référence est celui fixé il y a 10 ans à 30€ mensuel. Les clients ne changent pas aussi facilement de fournisseur d'accès à Internet qu'ils peuvent le faire pour leur forfait mobile. Cela serait dû au fait qu'il y a plus de problème possible avec sa box qu'avec son forfait mobile ( sous entendu qu'une fois que cela fonctionne, on ne bouge plus? ). Il y a aussi le fait qu'avec 6 écrans par foyer en moyenne, la qualité du contenu proposé par les box étaient quelques choses de primordial.

Bien que ne sachant pas comment évoluera le marché du mobile, Stéphane a rappelé qu'il restait fidèle à la qualité du réseau et du service. Le choix est clairement porté sur l'investissement, proposer les dernières technologies afin de garder le leadership.



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Orange


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits