> > >

Orange toujours intéressé par Bouygues Télécom

Bestforfait le
actualité Orange toujours intéressé par Bouygues Télécom

Alors qu'il y a quelques jours à peine de cela, Orange prétendait ne plus être intéressé par le rachat de Bouygues Télécom. Le PDG d'Orange revient sur ses paroles, mais en y apportant quelques précisions.

Dans l'état actuel des choses, si Orange venait à racheter l'opérateur Bouygues Télécom, il y aurait clairement un problème de concurrence qui rendrait vraisemblablement l'opération complexe et longue. L'opérateur historique indique de ce fait qu'avec la participation d'un autre acteur, il serait tout à fait prêt à racheter le numéro 3 français.

Sur le marché actuel de la téléphonie mobile, il y aurait Numéricable, mais avec le rachat de SFR, on n'imagine mal que le groupe ai les ressources financières pour une nouvelle acquisition majeure, d'autant plus que Numéricable à récemment racheté Virgin Mobile.

Il reste plus que Free Mobile qui aurait les moyen s'allier à Orange. Dans un passé pas si lointain, on pourra d'ailleur se rappeler que Free Mobile et Orange étaient prêt à faire une alliance pour engloutir Bouygues Télécom. Orange absorbé Bouygues Télécom et Free Mobile récupéré le réseau. Ce scénario reste des plus probable car Free mobile n'aurait plus la pression de devoir développer rapidement et massivement un réseau national, tandis qu'Orange gagnerai quelques abonnés de plus. D'autre part on se retrouverai ainsi avec 3 opérateurs solides qui pourraient se démarquer par les services et l'innovation apportée aux consommateurs.



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Orange


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits