> > >

Qui va racheter qui?!

Bestforfait le
actualité Qui va racheter qui?!

Un point express sur le jeu de chaise musicale dans la téléphonie mobile. De nombreuses discutions sont en cours, parmi celle-ci on entends depuis ce matin l'intérêt que porte Orange pour racheter Bouygues Télécom. Après le rachat de SFR par Numéricable, on apprend que ce dernier souhaiterait mettre la main sur le MVNO Virgin Mobile.

Quel est le but de cette agitation dans la téléphonie mobile? Pour survivre à la baisse des prix engendrée par l'arrivée de Free Mobile, les acteurs du secteur n'ont plus d'autre choix que de rallier un maximum d'utilisateurs sur leur réseau. Ce n'est donc plus les prix prohibitifs appliqués qui permettent d'être rentable, mais bien la quantité de client.

Pour autant une augmentation des prix n'est pas à prévoir si on devait revenir à 3 opérateurs mobile au lieu des 4 actuels. En effet Free Mobile à déjà fait savoir que ce n'était pas son intention, donc la concurrence ne pourrait pas se le permettre. La guerre devra se dérouler sur le terrain de l'innovation comme cela à été le cas de la 4G ( on voit bien que la hausse des prix pour en bénéficier n'a pas était durable).





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits