> > >

L'Europe veut la fin du roaming

Bestforfait le
actualité L'Europe veut la fin du roaming

De nombreux opérateurs offrent de plus en plus de roaming gratuit au sein de l'Europe. Les enveloppes data/SMS/MMS/appel augmentent régulièrement depuis le début de l'année, faisant même son apparition dans les forfaits low-cost tout en restant restrictif dans ce dernier cas.

L'Europe affichait son intention depuis quelques temps déjà de faire disparaître le roaming. Ce sera chose faîte très probablement puisque une des deux instances Européennes a voté, ce 3 avril 2014, favorablement en ce sens.

Une de nos habitudes prendra fin lorsque l'on passe une frontière ou que l'on séjourne à l'étranger, celle de couper son téléphone ou de limiter au maximum les appels, messages tout comme l'accès à Internet. Le Parlement Européen a prévu dans 2 textes de faire disparaître les frais d'itinérance d'ici le 15 décembre 2015. Il ne reste plus qu'à la Cour Européenne d'en faire de même. Si chacun des 28 pays valident ses textes il ne restera plus qu'au Parlement Européen d'entériner les textes définitivement.

Toutefois des limites devraient être mise en place, faisant apparaître par exemple que si des "utilisations abusives" sont constatées, des limites pourraient êtres appliquer. Tout va se jouer au Conseil Européen qui devra, entre autre, définir plus précisément les conditions d'utilisation.





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits