> > >

le "Kill Switch" sur smartphones?

Bestforfait le
actualité le "Kill Switch" sur smartphones?

Sous le mot "kill switch" se trouve peut-être une solution pour mettre fin au vol de smartphones et à la souscription d'assurances onéreuses faisant monter la facture du mobile.

Bien que cela ne soit qu'une étude statistique, elle conforte la position des partisans du "kill switch". Il s'agit de pouvoir détruire à distance les smartphones en le mettant hors d'usage définitivement. Il ne serait plus nécessaire de souscrire une assurance contre le vol, et les vols deviendraient inutiles.

L'étude, qui concerne le territoire Américain, fait ressortir une économie de 2.6 milliards de dollars par an ses habitants. Les Américains dépensent 580 millions de dollars pour renouveler leurs smartphones volés ou perdus. L'économie se ferait sentir sur les contrats d'assurances sur les téléphones portables estimés à 4.8 milliards de dollars.

L'étude a concerné 1200 personnes qui sont favorables à 99% au "kill switch". Ils sont 83% à penser que cela réduira les vols de mobiles.

Reste à savoir s'il ne sera pas possible de contourner cette méthode par quelques procédés que ce soit, les sécurités actuelles étant déjà contournées dans certaines arrières boutiques... Il est fortement possible qu'une loi voit le jour prochainement aux Etats-Unis. Une idée qui pourrait être reprise en Europe en cas de succès?





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits