> > >

Quel avenir pour SFR?

Bestforfait le
actualité Quel avenir pour SFR?

Initialement le scénario de Vivendi prévoyait une introduction boursière pour sa filiale télécom d'ici Juin, mais depuis quelques jours, Altice, la maison mère du cablo-opérateur Numéricable approche ouvertement SFR pour fusionner sans que cela n'offusque Vivendi vraisemblablement. 

Ce rapprochement pourrait bien redistribuer les cartes, c'est pourquoi Bouygues Télecom vient de mandater des banques pour étudier l'opportunité de racheter SFR à Vivendi. Comme un effet domino, Free lorgne de nouveau sur SFR. L'enjeu est de taille pour ces deux opérateurs mobile. Cela permettrait d'un côté à Bouygues Télécom de ne plus être marginalisé, tandis que Free se verrai propulser 2ème opérateur mobile et profiterai grandement des antennes SFR et de ses spectres de fréquence 4G. Dans ces deux cas on se retrouverait quoiqu'il en soit avec deux opérateurs forts et d'un autre faible.

Pour le moment le scénario Altice/SFR s'avère le plus plausible car il ne créerait pas trop de polémique. En effet, cela permettrait de rester sur un modèle à 4 opérateurs mobile. Hors si Free ou Bouygues Télécom s'approprié SFR, l'Autorité de la Concurrence compte bien se faire entendre, ce qui pourrait retarder toute transaction voir interdire certaine fusion.


   





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits