> > >

L'application WhatsApp rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars

Bestforfait le
actualité L'application WhatsApp rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp va passer sous le contrôle de Facebook pour 19 milliards de dollars soit environ 14 milliards d'euros. Réellement le deal représente en cash 4 milliard de dollars ce qui reste dans les prix pour l'acquisition de société high-tech. Une  autre partie de la session correspondant à 12 milliards en action, ainsi que d'un bonus en action de 3 milliards pour la cinquantaine d'employés de la star-up rachetée. A savoir que l'action facebook était au moment de l'offre à son plus haut historique ce qui était évidemment très favorable au fondateur du réseau social. L'achat sera définitif après que la vente soit validée par le gendarme de la bourse américain.

WhatsApp est une application qui attire plus de 450 millions utilisateurs par mois. Un joli succès qui a attiré de nombreuses convoitises dont Google qui avait tenté de la racheter pour 10 milliards de dollars.

Qu'est ce que WhatsApp ? Il vous permet d'envoyer des messages textes, des vidéos et des photos gratuitement sans avoir à payer les SMS ou MMS. La première année est gratuite puis il vous en coûtera 0,99 dollars par an. Chose rare dans les applications, WhatsApp n'affiche pas de publicité.





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits