> > >

Les objets connectés, oui et les petits robots ?

Bestforfait le
actualité Les objets connectés, oui et les petits robots ?

Nous sommes allés voir le petit dernier d'Aldebaran, Pepper oui c'est le dernier robot,  le grand frère de Nao. Nous avons discuté avec lui pour voir comment il se débrouillerai lors d'un jeu de question et ce fut bluffant. Il a vraiment été surprenant, la conversation se passe sans aucun problème même quand on lui demande de répéter il le fait. Comme dit Pepper : "il parait que je suis un bon professeur", après nous avoir expliqué les consignes du jeu, à nous de jouer. Malgrè nos lacunes, Pepper nous impressionnera par la pertinence de ses questions et ça façon de les exprimer. Même si au début on ne sait pas trop à quoi s'attendre et comment s'y prendre, en s'y fait très rapidement. On pourrait vite en oublier que c'est un robot, pour y voir un compagnon de tous les jours! Voici quelques infos sur le petit bonhomme :

Poids : 28KgTaille : 120 Cm
Articulations : 17, protégées pour éviter les pincements
Déplacement : 3 roues omnidirectionnelles pour se déplacer
Autonomie : 14 heures en activité continue
Plus de 40 brevets innovants, dont une caméra 3D pour détecter les gens et leurs mouvements jusqu'à 3m de distance.

Aldebaran a créé le petit robot Pepper pour son partenaire SoftBank Mobile (premier opérateur de téléphonie mobile du Japon, avec environs 2600 points de vente). Les clients de SoftBank Mobile sont accueillis dans les boutiques par ce petit robot super sympa et drôle. Pepper ne s’arrête pas là, il présente les produits SoftBank Mobile avec sa tablette tactile et dialogue avec eux, il assiste et seconde aussi les vendeurs, devenant ainsi un nouvel allié dans la boutique. Pepper sera commercialisé à plus grande échelle au Japon en Février 2015 pour une sommes de 1500€.

Nous, on commande le notre dès que possible. L'équipe de bestforfait va se tenir au courant sur le sujet et vous présentera le petit frère Nao dans peu de temps. Nous avons pleins de projets à venir pour le petit bonhomme en "plastique".

Une petite vidéo sans aucune retouche pour vous donner une impression très naturelle de notre première rencontre avec Pepper, sans aucunes préparation. D'autres viendront.


Aller voir Pepper, ouvert au public:48 Rue Guynemer, Issy-les-Moulineaux

Téléphone 01 81 72 02 71





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits