> > >

Quel avenir pour Bouygues Télécom

Bestforfait le
actualité Quel avenir pour Bouygues Télécom

Bouygues Télécom veut survivre où être racheté à bon prix. Depuis quelques semaines les propositions de rachat se sont calmées, ce qui permet de faire le point sur ceux qui s'est passé autour du dossier. Dans l'attente que cela se fasse ou pas, Bouygues Télécom se restructure pour tenir bon dans un univers mobile à 4 protagonistes. D'ailleurs on pourrait se dire aussi qu'une fois la restructuration faîte par la suppression de poste, la mariée sera de toute évidence plus belle pour les futurs acquéreur.

En effet, 1500 départs sont annoncés, sur la base du volontariat prioritairement. Mais cela risque de ne pas être si simple puisque sur la période 2012-2013, l'opérateur à déjà procédé à plus de 500 départs sur cette même base de volontariat. Les volontaires risques d'être difficile à trouver. Les postes visaient sont le marketing et les postes informatiques puisqu'une simplification de l'offre est prévu, le but étant de réduire sensiblement le nombre des offres qui sont supérieur à mille si l'on tient compte de toutes les possibilités entre les gammes pro et particuliers. Par contre le groupe précise que le réseau des boutiques sera renforcé et modernisé et qu'aucune baisse d'effectif n'est prévu parmi les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle.

Quant à l'option de rachat de Bouygues Télécom, on a pu constater pas mal de mouvement. Il y a eu Free Mobile qui voulait absorber Bouygues Télécom pour 4 à 5 milliards d'euros. Ce fut un échec puisque ce dernier estime valoir pas moins de 7 à 8 milliards d'euros.

Free Mobile intéressé par le réseau, comme les fréquences de Bouygues Télécom, aurait également conduit des discutions avec Orange qui n'auraient pas abouti dans l'état actuel des choses. Orange aurait souhaité racheter Bouygues Télécom en cash avec un autre opérateur mobile. Orange à ouvert un autre front et aurait mené des discutions avec Bouygues Télécom concernant un rapprochement capitalistique.

Allons nous rester à 4 opérateurs de manière durable? Combien de temps avant de passer de 4 à 3 opérateurs? Coût de bluff ou pas, Stéphane Richard, PDG d'Orange, est convaincu de son côté que le retour à 3 opérateurs n'est qu'une question de semaine! Info ou intox, on verra si le temps donne raison à Orange



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Bouygues Telecom


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits