> > >

Orange repasse à l'offensive dans le monde du mobile

Bestforfait le
actualité Orange repasse à l'offensive dans le monde du mobile

Orange reprend la main dans le monde du mobile et souhaite s'attaquer à l'accord de mutualisation signé en début d'année entre Bouygues Télécom et SFR. En effet, Orange s'était fait discret pendant plusieurs semaines, le temps que le rachat de SFR soit bouclé.

Orange souhaite saisir l'Autorité de la concurrence pour stopper les négociations qui doivent reprendre entre Bouygues Télécom et SFR qui doivent planifier le démantèlement de 7000 antennes afin d'optimiser leur réseau mobile, jusqu'à que l'Arcep est rendu son rapport. Hormis la mutualisation des antennes pour couvrir les zones blanches, Orange voit d'un mauvais qu'un opérateur couvre à lui seul une la moitié du territoire car il serait alors impossible de revenir en arrière. D'autre part Orange à peur que l'accord ne dérive avec le temps sur le partage de fréquence dite "en or" à 800Mhz, ou bien encore que Free en bénéficie d'une manière ou d'une autre en achetant un réseau abandonné par SFR/Bouygues Télécom qui priverait Orange d'une manne de 700 millions d'euros par an liée à l'itinérance de Free... ou en rejoignant le duo SFR/Bouygues car le troublion a déjà manifesté son intérêt.  

Dernier point, SFR doit aussi attendre l'accord définitif de l'Autorité de la concurrence concernant la fusion entre Numéricable et SFR.



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Orange


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits