> > >

Vivendi a retenu Numéricable dans le cadre du rachat de SFR

Bestforfait le
actualité Vivendi a retenu Numéricable dans le cadre du rachat de SFR

Samedi dernier, Vivendi a tranché en choisissant définitivement Numéricable au dépend de Bouygues Télécom. SFR est ainsi valorisé à plus de 17 milliards d'euros. Numéricable a rajouté 1.75 milliard d'euros par rapport à son offre initiale.

Vivendi a privilégié l'option qui était financièrement la plus intéressante une fois cumulé la partie en cash et action. Côté humain, Vivendi dit "avoir fixé des pré-requis" pour garantir les emplois dans la durée. La maison mère de SFR estime que le projet de Bouygues Télécom était moins fiable. Vivendi estime aussi que le groupe Numéricable /SFR répond aux ambitions du plan gouvernemental pour développer le très haut débit.

A présent seul l'Autorité de la concurrence pourrait invalider la cession. Néamoins les risques de refus semblent plus faible  que si cétait l'option de Bouygues Télécom qui avait été retenu.

Cependant Bouygues Télécom ne semble pas avoir dit son dernier mot, et risque de passer par la voie judiciaire pour annuler la cession à Numéricable. Une lettre envoyé à Vivendi en ce sens a été envoyé faisant état de quelques irrégularités. La fin du match n'est peut-être pas encore sifflée



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Numéricable


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits