> > >

Orange plaide en faveur de Bouygues Télécom pour le rachat de l'opérateur mobile SFR

Bestforfait le
actualité Orange plaide en faveur de Bouygues Télécom pour le rachat de l'opérateur mobile SFR

Alors que Numéricable garantie les emplois pendant 36 mois, le patron de Stéphane Richard plaide en faveur de Bouygues Télécom pour le rachat de SFR. En effet, Orange rêve de longue date de revenir à 3 opérateurs mobile, même si la fusion SFR/BouyguesTelecom deviendrait ainsi le plus important opérateur mobile en nombre d'abonnés. Le rapprochement permettrait de passer à 32 millions d'abonnés contre 27 millions actuellement pour Orange.

Pour justifier cette préférence, il fait ressortir deux problèmes liées à la concurrence en pointant cette fois-ci Numéricable et non pas Bouygues Télécom comme c'est le cas actuellement. Le réseau câble de Numéricable ne serait pas soumis à la régulation contrairement à la fibre d'une part, et d'autre part la maison mère de SFR, Vivendi, resterait actionnaire à 32% du nouveau groupe et serait de ce fait également fournisseur de contenus

Un des intérêts d'Orange serait de voir naître un groupe plus fort avec Bouygues plutôt qu'avec Numéricable et d'avoir à ses côtés des sociétés assez solides ( non endettées) pour réaliser les travaux nécessaires dans la création des nouveaux réseaux.



>>
>> Découvrir tous les forfaits mobile Orange


lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits