> > >

Jour J pour déposer les dossiers pour la reprise de SFR

Bestforfait le
actualité Jour J pour déposer les dossiers pour la reprise de SFR

C'est ce soir à 20 heures que se clos le dépôt des dossiers pour les acteurs qui préféreraient racheter SFR plutôt que de le voir filer en bourse avec son statut d'opérateur mobile. Pour l'heure seul Bouygues Télécom  et Numéricable via sa maison mère Altice semblent être de la partie. Rien n'empêche toutefois un dépôt de dernière minute.

Peu d'éléments fuite sur le dossier. Un des critère majeur à prendre en compte semble être l'engagement de conserver l'emploi, en créer d'avantage serait forcément très bien vu afin de ne pas être retoqué par l'autorité de la Concurrence qui surveille l'affaire de très près. C'est que semble faire Numéricable en s'engageant à àne pas supprimer d'emploi.

Bouygues serait près à céder l'intégralité de son réseau ainsi que des fréquences à FREE pour éviter un doublon de son "nouveau réseau". Toutefois Free fait savoir qu'il ne peut acheter un réseau complet dans la mesure où Free dit couvrir 60% de la population. A moindre frais , Free pourrait voir son réseau proche des 100%  De ce fait le 4éme opérateur Free réaliserait une bonne affaire car il n'aurait pas à sortir le chéquier pour racheter SFR comme il convoitait de la faire il y a 1 an de cela avant que l'autorité de la Concurrence mette fin au projet. Ceci dit rien ne l'empêche de faire malgré tout une nouvelle offre pour SFR... 

 





lire les commentaires

Les commentaires


Aucun avis actuellement, soyez le premier à en laisser un
Ajouter un avis

Ajouter un commentaire










Les forfaits