Sosh forfait top
desimloker emie

Je souhaite conserver mon téléphone



Votre téléphone est verrouillé ("simlocké") et vous voulez le déverrouillé pour insérer votre nouvelle carte SIM ("désimlocké"). Nous vous donnons la solution pour désimlocker votre téléphone.

Ce cas de figure se produit lorsque vous avez décidé de garder votre téléphone et de souscrire un abonnement chez un autre opérateur. Assurez-vous avant tout changement que votre téléphone est bien "désimlocké" ou débloqué pour recevoir des cartes SIM de tous opérateurs car certains téléphones mobiles subventionnés par un opérateur peuvent être verrouillés pour ne fonctionner qu’avec une carte SIM lui appartenant.

L’opération de "désimlockage" (qui est légale) permet de supprimer le verrouillage en place afin que le terminal puisse fonctionner avec les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles.

Pour vous assurer que votre mobile est bien bloqué. Effectuez un test en insérant la carte SIM d'un autre opérateur dans votre mobile.

Si votre téléphone est bloqué par votre ancien opérateur, il est alors nécessaire de procéder à l’opération de désimlockage pour l’utiliser chez votre nouvel opérateur.

>> Quel est le coût du désimlockage ?

Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée jusqu'à 100 euros TTC.

Si votre téléphone à plus de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage (« désimlokage ») du mobile.

desimloker emie

Comment faire pour  déverrouiller (désimlocké) votre téléphone :


Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin du code IMEI de votre téléphone (code généralement de 15 chiffres).
Il est facilement visible en tapant *#06# puis appuyez sur la touche d’appel depuis le clavier de votre téléphone mobile.

>> Contactez l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone.
Vous devrez lui communiquer :
- Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré,
- Le modèle et la marque du téléphone concerné,
- Le nom du propriétaire et son adresse,
- Le code IMEI du téléphone (15 caractères).

L’opérateur vous communiquera le code de déblocage pour le téléphone concerné. Vous devrez le renseigner sur votre mobile, les manipulations dépendant de la marque et du modèle. Celles-ci doivent vous être communiquées (via EMail, SMS…) par l’opérateur.
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Privilégiez cette méthode afin d’accélérer le déblocage.

>> Pour contacter votre opérateur :

Bouygues
Appelez le 1064 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

Orange
Appelez le 3970 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

Virgine Mobile
Appelez le 0825 311 411 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

La Poste Mobile
Appelez le 0970 808 660 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici


Si vous possédez un iPhone 5, finalisez la procédure :

1. Insérez une carte SIM dans votre iPhone 5
2. Connectez votre iPhone via câble USB à votre ordinateur
3. Lancez le logiciel iTunes (Téléchargeable sur le site Apple)
4. Après synchronisation, un message apparait alors, vous informant que le déverrouillage s'est bien déroulé.

Les forfaits